Témoignages

 Pour lui et pour moi, c’est une bonne solution »

« Auparavant, mon mari fréquentait Butini Jardin. Mais comme il avait tendance à fuguer, nous avons changé pour Butini Terrasse. C’est facilement accessible et spacieux. Mon mari peut se déplacer et se promener dans le parc en toute sécurité. »

« Pour l’instant, il y vient deux jours par semaine. Il aime voir du monde et être occupé. Pour lui et pour moi, c’est une bonne solution. Je suis rassurée. J’ai aussi un peu de temps pour moi, car à la maison, il ne fait rien sans moi. Le personnel est accueillant et je sais qu’il veillera sur lui. Lorsqu’il arrive, il prend place à la table du petit-déjeuner. Une fois installé, il m’oublie très vite ! Parfois, les journées lui paraissent un peu longues et il est content de me voir arriver en fin d’après-midi pour rentrer à la maison. »

« Nous réfléchissons donc à une troisième journée, et peut-être une nuit, car c’est aussi une source d’inquiétude : à la maison, il se lève au milieu de la nuit, il s’habille et il part pour aller manger quelque chose. Je dois donc fermer les portes à clé. En attendant, je continue d’organiser de petites escapades qu’il aime tant. Nous irons d’ailleurs tous les deux fêter le 31 à Ste-Maxime… » 

Annalise Souchon, épouse d’un hôte du Butini Terrasse


 « Les auxiliaires de vie sont des anges ! »

« Ici, les auxiliaires de vie sont des anges ! Et il en faut bien pour accompagner jour après jour une douzaine de personnes qui ont chacune leurs difficultés et leurs besoins propres ! »

« Cela fait plus d’une année que mon mari fréquente Butini Terrasse, d’abord un jour par semaine, puis deux actuellement. Je l’avais inscrit dans différents foyers, mais finalement c’est la proximité du lieu qui l’a emporté. Et c’est bien, car ainsi je peux facilement l’accompagner. De plus, Butini Terrasse m’a aussi permis d’être en contact avec d’autres proches et d’échanger des informations avec eux. » 

« Mon mari vient volontiers au Butini Terrasse. Nous sommes mariés depuis 52 ans et nous avons toujours tout fait ensemble. Nous avons eu une vie sociale très active et nous sommes encore bien entourés et soutenus par nos amis. Aujourd’hui, il est avec moi 24 heures sur 24. Alors je pense que c’est bien qu’il ne reste pas tous les jours à la maison et qu’il puisse régulièrement retrouver d’autres gens avec qui nouer des liens. »

« Malgré la situation, je ne vis que du positif. Alors je n’ai pas très envie pour l’instant d’envisager l’avenir… »  

Heide Wiegandt, épouse d’un hôte du Butini Terrasse