L'entrée en EMS

Une étape décisive dans la trajectoire de vie 

L’entrée en EMS constitue une étape particulière dans la trajectoire de vie d’une personne. Il importe dès lors de bien la préparer. Nous pouvons vous accompagner dans cette transition. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Un premier entretien téléphonique permet de définir vos besoins – ou les besoins de votre parent si vous êtes un proche qui le soutient dans cette démarche. Ce premier contact est également l’occasion de convenir d’un rendez-vous pour effectuer une visite de l’établissement, découvrir les espaces et tenter de vous projeter dans ce lieu de vie. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas : si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à faire plusieurs visites, à venir vous asseoir au Café, par exemple, pour vous imprégner de l’ambiance.

Notre Résidence correspond-elle à vos attentes ? Sommes-nous en mesure de répondre à vos besoins en termes de soins et d’accompagnement ? Si tel est le cas, nous pourrons alors entreprendre ensemble les démarches administratives nécessaires à la constitution de votre dossier d’inscription.

Liens vers les pages de l’onglet «Admission et inscription»