La chambre est l’espace privé. C’est le refuge, le lieu d’identification personnelle et d’échanges intimes. C’est aussi le lieu des soins. Si elle ne remplace pas tout à fait le domicile privé, la chambre constitue le chez-soi, avec un seuil et un hall d’entrée, un coin séjour et un coin lit, une salle de bain privative et une large fenêtre donnant sur le parc. Le résident dispose d’une boîte à lettres à son nom dans le hall d’accès de son unité.
Pour faciliter la prise en soins et les traitements médicaux, nous mettons à disposition le lit, la table de nuit, la lampe de chevet et l’armoire. Nous proposons à chaque résident d’aménager la chambre à son goût afin de créer un environnement familier, accueillant et sécurisant, avec du petit mobilier et des effets personnels: un secrétaire, un fauteuil, des tableaux, une étagère, des livres, des bibelots, des souvenirs, des photos…
Chaque jour de la semaine, une aide de maison fait le ménage dans la chambre et la salle de bain, toujours avec égard pour le ou la résident(e), son intimité, ses habitudes et ses objets personnels.
Butini Village accueille 132 résidents dans des chambres individuelles d’une vingtaine de mètres carrés, réparties dans les trois unités de vie de trois étages chacune: Verveine, Lavande et Romarin.